Je suis ce que je suis,
des outils pour l’Ascension

Thierry Chaïbi

je-suis-ce-que-je-suis-des-outils-pour-l-ascension-de-thierry-chaibi-984949457_ML

Le terme «Ascension» peut être mal interprété. L’Ascension est ainsi nommée car elle correspond à l’élévation de la conscience. C’est cette élévation qui est symbolisée par ce terme. Mais cette élévation correspond en réalité à la descente du Soi, de la présence de l’âme dans le corps physique, ce que permet l’abandon de la vision dualiste du monde de la troisième dimension. (…) Ce livre explique, de manière simple et logique, comment accélérer ce processus au travers de nos actes de la vie de tous les jours. Ces actes sont nos outils car c’est à travers ceux-ci que nous manifestons réellement ce que nous sommes.

Vous pouvez commander ce livre ici: http://www.souffledor.fr/boutique/produits.php?cat=8&id=2982

La voie du Tao

LaoTseu

travail à l'épée

« La voie qui peut être exprimée par la parole n’est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n’est pas le Nom éternel. (L’être) sans nom est l’origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.

C’est pourquoi, lorsqu’on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu’on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.(…)

http://taoteking.free.fr/

 

 

Au fil du Tao, la pêche de Chuang-tzu d’Osho

lTaoR2

Osho commente ici dix histoires symboliques de Chuang-tzu, grand maître du Tao. Chuang-tzu est un homme ordinaire, il ne proclame rien, il jouit simplement du fait d’être ordinaire. Voilà ce que signifie pêcher dans la rivière Pu. Juste être ordinaire, pêcher avec une canne de bambou, Chuang-tzu dit que c’est cela l’illumination.

Vivre dans la conscience du Tao, se libérer du mental

Thierry Chaïbi

VIVRE_TAO

Comment trouver l’équilibre dans notre vie de tous les jours ? Comment être heureux ? Le manque d’équilibre, dont nous sommes souvent responsables dans nos vies, crée un « non-bonheur ». Le Taoïsme est une des réponses possibles à cette recherche d’équilibre. Les Taoïstes, créateurs entre autre de la Médecine traditionnelle Chinoise et du Taï-Chi Chuan, tendent vers l’harmonie et la sagesse grâce à une compréhension de la vie dans sa globalité. Thierry Chaïbi s’inspire de sa pratique du Taï-Chi et du Chi Gong pour présenter de façon claire et accessible les fondements théoriques et les applications pratiques d’un Taoïsme adapté à nos vies modernes. Vous y trouverez des exercices simples qui permettent de relâcher le contrôle du mental, de trouver le centrage et de recouvrer un équilibre au quotidien. Vous pourrez également redécouvrir et intégrer votre schéma corporel, base indispensable à une meilleure connaissance de soi.Préface de Michel Odoul Ce livre conceptuel et pratique à la fois est agrémenté de contes philosophiques chinois. Il est aussi bien accessible au néophyte qu’enrichissant pour l’enseignant expérimenté.

Vous pouvez commander ce livre ici: http://www.souffledor.fr/boutique/produits.php?cat=8&id=2982

 

 

Le Qigong Sibérien

qigon-siberien-livre

Tout ce qui nous entoure est énergie. Et si la science a mis au point différents appareils capables d’enregistrer des spectres et des flux énergétiques, il ne s’agit là que d’une partie infime du champ énergétique qui nous entoure.

A chaque instant des milliers de flux énergétiques interagissent, s’entremêlent, s’entrechoquent, et s’enrichissent mutuellement. Ces rencontres les modifient, les renforçant ou le cas échéant les détruisant, et provoquent l’apparition de nouveaux courants, de nouvelles impulsions, de nouvelles configurations énergétiques.

Ce livre s’adresse à tous ceux que le qigong et le travail ésotérique intéressent ; à tous ceux qui se sentent concernés par la compréhension de leurs sensations, qu’elles soient intérieures ou extérieures à leur corps ; à ceux qui aiment les koans et les énigmes sans pour autant trouver la réponse ; sans oublier également ceux qui sont préoccupés par des problèmes de santé et qui cherchent à les régler sans médicament et sans intervention miraculeuse mais seulement par leur travail, leur patience et la confiance qu’ils ont en eux.

Editions de l’Eveil, parution: février 2004

 

Le Sutra du Diamant

Osho

41H77WNKV7L__SL500_AA300_

Présenter un tel livre n’est pas facile. Non que son contenu soit abscons ! Mais le Vajrachchedika Prajnaparamita Sutra, texte capital du Bouddha Gautama, traite de ce qui transcende les mots, de ce qui se situe au-delà des concepts : l’essence immuable de l’être. Bouddha s’il n’enseigne aucune théorie et ne défend aucun dogme, n’en indique pas moins très clairement la voie de l’accomplissement. Il met l’accent sur l’esprit religieux et non sur la religion, cette religion, quelle qu’elle soit, dont C.G. Jung disait qu’elle est une défense contre l’expérience religieuse. Qui mieux qu’Osho Rajneesh pouvait commenter ce sutra, lui qui s’adressait chaque jour à ses disciples à l’exemple de Bouddha. Le lecteur attentif entendra le silence dans lequel baignent ces pages si éloquentes. Il sera emporté et percevra la lumière qui jaillit de ce joyau unique. Le plus beau livre sur Bouddha.

Editeur : Du Gange, parution : 03/09/1999